top of page
  • Photo du rédacteurMarc L.

L'Ultra Local - Les Bulles de Savoie - Les Planches du Terroir

Dernière mise à jour : 11 mars






On propose des produits qui proviennent d'un rayon de moins de 10km des Bulles de Savoie.

Parce que consommer uniquement avec la mention bio n'est pas gage de qualité et de respect de l'environnement (certains produits certifiés bio font parfois trop de kilomètres), nous avons sélectionnés des produits dans la mesure du possible Bio et d'une distance de moins de 10km autour des Bulles. Les Planches du Terroir, l'ultra local !

A et autour Billième, nous avons la chance d'avoir des producteurs amoureux de leur travail ce qui procure des produits du terroir d'exception.

Pour les Charcuteries, nous travaillons avec Sophie & Christophe Dagand (Ferme de la tour, Massignieu-de-Rives). Ils élèvent leur propres animaux et produisent sans nitrites, sans colorants et sans anti-biotiques. Une qualité de charcuteries de nos "grand parents".

Pour les fromages, nous travaillons avec François Michaud, Gaec Chevrerie du Grand Champs au Bas-Somont et la Coopérative Laitière de Yenne.

Pour les vins et crémant, on ne pouvait pas trouver aussi bon et aussi proche puisque nous travaillons avec le Domaine Chevallier Bernard, leurs vignes sont en face du parking des Bulles. Ils ont étés élus meilleurs vignerons de Savoie en 2021.

Pour les bières et limonades artisanales, nous travaillons avec le passionné Pascal Moreau (Brasserie de Chanaz) qui cultive lui même son propre houblon en bio.

Pour les Jus de fruits nous travaillons avec la maison Billard à la Motte Servolex. Purs Jus de fruits.

Pour le pain et les viennoiseries nous travaillons avec la boulangerie Mayou à St Jean de Chevelu, au levain naturel.

Les noix proviennent de Billème, Bornet.

Les laitages et yaourts de Savoie, d'aix-les-Bains.

Tomates et cornichons “Au Marché Bio”, au Bas-Somont.

Les herbes aromatiques et la compote, maison.


On espère que lors de votre séjour vous pourrez goûter à tous ces produits.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page